J’ai envie de toi…

Après avoir longuement enquêté auprès de jeunes en début de cursus universitaire, des chercheurs américains ont dressé une liste des 237 raisons qui les poussent à faire l’amour, et sont parvenus à cette conclusion : tant chez les filles que chez les garçons, se réunir sous la couette serait plus une question de désir que de sentiments.

Selon l’étude publiée dans la livraison d’août des « Archives of Sexual Behavior« , filles et garçons confondus se livrent à des échanges sexuels par attirance pour le ou la partenaire, envie d’expérimenter le plaisir physique, ou tout bonnement « parce que c’est bon ». Sur les 25 raisons principales évoquées, 20 sont les mêmes pour les filles et les garçons, d’après cette enquête menée pendant cinq ans par les chercheurs de l’Université du Texas.

[...]

Ces résultats « mettent à mal un certain nombre de stéréotypes, selon lesquels les hommes auraient des relations sexuelles uniquement pour le plaisir, et les femmes y chercheraient l’amour », explique Cindy Meston, professeur en psychologie clinique à l’Université du Texas et co-auteur de l’étude. « Plus nous nous penchons sur le sujet, plus nous trouvons de similarités », ajoute Irwin Goldstein, directeur de la médecine sexuelle à l’hôpital Alvarado de San Diego.

[...]

Seth Borenstein

Laisser un commentaire

Votre adresse mail n'est jamais publiee ou transmise.
Les champs marques d'une * sont obligatoires

*
*

Vous pouvez utiliser certaines balises html :
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>