Bon bah voilà, ce que je redoutais est arrivé
Ce soir me suis dit que j’allais rentrer en vélo, tranquillou à la fraîche. Je prends donc mon vélo avec mon pass navigo et v’là que je me ballade direction chez moi.
Arrivé devant chez moi je vois 2 personnes à la station. Arf merde ils viennent de poser leurs vélos et plus d’emplacement dispo. J’vais donc à la station au bout de la rue. Là encore c’est plein. Je regarde où est la station suivante… j’y vais… merde celle là est encore en travaux. Je me dirige donc vers une autre station que je connais, même résultat. Je prolonge plus loin et toujours plein. Là ça me saoule donc je regarde un peu sur la borne où il y a des stations avec emplacement libre. Avant d’en trouver une un couple arrive pour prendre un vélo. Mes sauveurs !!!! Le mec un boulet, 10 min pour prendre un vélo. Mais au moins j’ai pu poser mon vélo.
Résultat… j’ai perdu 30 min par rapport au temps que j’aurai mis en métro et j’ai marché pour arriver chez moi.
Donc je le répête… il faut que la nuit ils enlèvent des vélos plutôt que d’en laisser autant que de bornes. Il faut enlever des vélos dans les quartiers résidentiels et blinder les stations des quartiers où ça bouge et sort.